Vous souhaitez poser… :

Bonjour,

Vous avez certainement dû prendre connaissance des différentes galeries d’images mises en ligne sur ce site et surtout sur le book à l’adresse :

http://www.domimage.book.fr

Elles tentent de refléter la diversité de mes activités photographiques car, bien qu’amateur, elles ne se limitent pas à la seule prise de vue de modèles.

Mais, afin de poursuivre le travail d’exploration photographique à partir des lignes et formes corporelles — shooting partant du portrait et pouvant conduire à des prises de vue allant vers le nu artistique —, je recherche des modèles amateurs, femmes de préférence, de plus de 18 ans, désireux de collaborer en se prêtant à des séances de prises de vue en studio (proximité de Caen).

La photographie en studio mérite une certaine réflexion car elle implique deux personnes dans une relation où chacune d’elle se trouve dans une situation singulière. Le photographe dirige, observe et rend compte de sa perception par les clichés qu’il produit, vous, vous mettez en jeu votre personnalité à travers des expressions corporelles, même habillée une partie de vous se met à nu.

Cette situation impose un climat de confiance pour que vous puissiez, en toute sécurité, exprimer, sous le regard de l’objectif de l’appareil, cette part de votre sensibilité qui permettra à la photo d’être chargée de sens et de transmettre une émotion.

Cette confiance s’alimentera par différentes étapes qu’il convient de respecter dans l’ordre et dans le temps.

Avant toute séance de pose je tiens à vous rencontrer dans un lieu neutre (généralement un bar de Caen) pour échanger des motivations et objectifs de chacun.

Si je commence par me présenter, je vous demande également de le faire. C’est ensuite qu’il sera possible d’envisager les conditions de la poursuite de notre collaboration.

La première séance de prise de vue commence, surtout si c’est votre première expérience, par un nouvel échange qui permet, d’une part d’approfondir la confiance émergente de la première rencontre, d’autre part, de s’habituer aux flashs de studio et au regard de l’appareil photo.

Puis, en fonction de ce qui aura été déterminé, des prises de vue avec une certaine mise en scène sont réalisées. C’est dans ce cadre que je peux être amené, à partir d’une seule pose, à régler différemment les éclairages pour obtenir un résultat au plus proche de l’image préconçue.

Quel que soit le style de photo réalisé, nues ou habillées, je m’attache, par la qualité du regard porté sur vous, à maintenir une distance ajustée afin que vous vous sentiez sécurisée et valorisée en même temps.

Au cours et à l’issue de la séance un grand nombre de photos sont visionnées sur l’écran de contrôle de l’appareil. Je sélectionne ensuite les clichés qui me paraissent susceptibles d’être travaillés et les propose au modèle qui me fait part de ses remarques.

Les photos, sur support numérique, sont offertes ; quelques tirages sur papiers pourront également être imprimés pour la réalisation d’un book.

Si vous êtes tentés et que vous souhaitez me rencontrer, n’hésitez pas à me contacter sur le mail suivant :

rf.eg1569124693amimo1569124693d@let1569124693ram.e1569124693uqini1569124693mod1569124693

 

Ou par téléphone, pour obtenir de plus amples renseignements :
06.75.73.63.18

Je vous remercie d’avance de votre confiance.

 

Dominique Martel